Bienvenue dans mon atelier !

Je m’appelle Emilie Le Cavorzin, architecte DE-HMONP diplômée depuis 2012 à l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Normandie.
L’atelier de la Porte Rouge existe depuis septembre 2016.

L’ATELIER

L’atelier a pour vocation d’apporter des réponses simples, adaptées et cohérentes en replaçant en son cœur le lieu et son occupant. L’atelier est pour moi une référence à l’artisanat, au travail à échelle humaine. J’intègre l’utilisation intelligente des ressources locales, quelles soient matérielles ou humaines dans mes toutes démarches d’accompagnement de projet. Pour cela, je travaille au maximum avec des matériaux bio-sourcés.

DE LA PORTE

La porte est à la charnière entre notre intérieur et notre vie extérieure. Elle délimite ce que l’on souhaite laisser entrer ou laisser dehors. Mon travail est avant tout axé sur le bien habiter chez soi.
Inutile d’engager des travaux spectaculaires pour trouver chez soi un lieu de ressourcement. C’est en ce sens que j’axe mes démarches de formation, en particulier sur l’audit et la rénovation énergétiques. mon objectif : vous accompagner vers la transformation intelligente de ce qui existe déjà.

ROUGE

Le rouge est la couleur de la passion. Elle représente mon engagement pour une architecture accessible, au service du bien commun et du bien vivre ensemble. Ainsi auprès des collectivités, j’aime m’engager pour la préservation du patrimoine et la valorisation de l’histoire locale. Je mets au service de chaque accompagnement de projet

  • qualité d’écoute
  • qualité d’adaptation
  • prise en compte optimisée de vos besoins
  • respect de l’environnement

pour vous apporter une réponse adaptée, proche de l’humain et en accord avec l’environnement qui l’entoure.